FREECITY | Le réseau, le réseau, et le réseau !

A San Francisco, le networking est roi. Il est facile d’obtenir des rendez-vous avec n’importe qui, à condition qu’une connaissance en commun nous fasse une “introduction”. J’en profite, l’objectif étant d’avoir le plus de retours extérieurs possible sur le projet, de s’inspirer de l’expérience d’entrepreneurs à succès, et de comprendre comment fonctionne l’environnement entrepreneurial ici. Multiplier les rencontres permet également d’améliorer en continu son pitch court, et d’être de plus en plus à l’aise pour présenter son projet

Ainsi, les évènements de networking s’enchaînent, que ce soit au French Tech Hub, dans les évènements de l’incubateur Parisoma, ou à n’importe quelle conférence dans San Francisco en lien avec le projet. Les cartes de visite s’accumulent, et l’agenda se remplit : un rendez-vous à Google m’a par exemple permis d’approfondir mes connaissances en Machine Learning, et des rencontres avec d’autres entrepreneurs dans le monde du tourisme m’ont aidé à mieux comprendre mon marché et ses enjeux.

Leave a Reply

