FREECITY | Le pitch, un exercice à pratiquer encore et encore

Cette semaine était notamment dédiée à l’exercice du pitch de 3 minutes. Après s’être inspiré en tant que spectateur d’un concours de pitch et après une formation sur les éléments qui doivent composer un bon pitch, nous nous sommes lancés dans un premier essai. Le résultat est sans appel : il est difficile de faire tenir la présentation dans le temps imparti… Et ce n’est pas la deuxième tentative réalisée deux jours plus tard qui prouvera le contraire.

Bien entendu, cela reste très intéressant et formateur, grâce à tous les retours et les questions que l’on peut recevoir à la fin de tels pitch. Ainsi, un pitch mieux ficelé commence à se mettre en place, et il ne reste plus qu’à le travailler encore et encore jusqu’au 12 juillet, pour un pitch prévu à l’incubateur devant une grande assemblée.

En parallèle de cela, les premiers contacts avec le marché ont été lancés : je suis parti à la rencontre d’acteurs touristiques, en allant discuter avec l’office de tourisme de San Francisco et des concierges d’hôtels, pour comprendre quels étaient leurs moyens et processus actuels pour recommander des itinéraires aux touristes. Un travail très intéressant… et très prometteur !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s