FreeCity | Il ne reste plus qu’à concrétiser !

L’heure du retour en France a sonné. Et le bilan de mon incubation à San Francisco est très satisfaisant, à commencer par près de 50 rencontres avec des entrepreneurs dans le monde du voyage, des spécialistes des chatbots, des investisseurs, des ingénieurs en Machine Learning, des marketeurs, des business développeurs, … J’aurai ainsi appris énormément et sur des sujets très variés, et cette meilleure connaissance du projet permet de mieux comprendre les grands défis auxquels nous aurons à faire face, et les grandes étapes pour y parvenir : c’était d’ailleurs le principal objectif de cette incubation, et il est complètement validé !

J’ai même pu aller au-delà, puisque de ces multiples discussions sont ressortis 2 potentiels partenariats avec des startups proposant des services complémentaires… Affaire à suivre ! Toujours est-il que cette expérience me fait prendre pleinement conscience de l’importance du réseau, la majorité de ces contacts ayant été obtenus via des participations à des évènements ou via des connaissances communes.

Cette meilleure compréhension de ce vers quoi doit tendre FreeCity m’a également permis d’améliorer tous les éléments de communication autour du projet : pitch, site Internet, one-pager, réseaux sociaux, … Tout cela sera indéniablement utile lorsque nous chercherons nos premiers financements, à savoir dans les prochains mois.

Le projet en lui-même a bien évidemment beaucoup évolué aussi, puisqu’une maquette et une vidéo de l’application mobile ont été réalisées, et le développement a maintenant été lancé. Nous aurons une première version de notre prototype dans les prochains mois, et nous pourrons ainsi faire des premiers tests sur les touristes en voyage à Paris en fin d’année.

Bref, de belles perspectives pour le projet suite à ce passage à San Francisco et à Tarmac SF… Il ne reste plus qu’à concrétiser !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s