TENEO | Suite et fin.

Et voilà, c’est fini !

Cette incubation aux Etats-Unis aura été tellement fructueuse. Nous avons déjà vu ensemble dans le dernier article pourquoi la France constitue le meilleur endroit pour démarrer. Mais que faire maintenant ?

En fait, la suite est plutôt définie. Nous avons réalisé notre proof of concept (POC pour les intimes) en accompagnant 4 familles et en ayant bâtie une base d’une centaine d’étudiants – rien qu’avec une landing page, un formulaire de contact, Excel et google agenda. Maintenant, il nous faut construire notre MVP en nous concentrant sur ce qui fait la vraie valeur de Teneo : le lien entre personnes dépendantes recherchant de l’aide, leur famille qui s’occupe d’eux, et des étudiants en école de médecine / para-médecine.

Un MVP doit être trois choses :

  • Proposer la valeur de l’entreprise – afin de vérifier que les clients attribuent de la valeur au service proposé
  • Etre utilisable par ses clients – si je propose un service qui permet de gagner plusieurs millions, mais que pour cela il faut pouvoir retenir sa respiration 20 minutes sous l’eau, cela a beau avoir de la valeur, c’est inutilisable
  • Etre faisable par l’équipe en place – il ne sert à rien d’espérer construire une filtre à qui rend l’eau respirable quand les meilleurs chercheurs de la Terre n’ont jamais réussi à le faire

Nous allons donc nous atteler à la conception de site web de Teneo avec uniquement les modules nécessaires : inscription du jeune, inscription de la famille, matching simplifié se basant uniquement sur la géolocalisation et les disponibilités et paiement en ligne. Dès que nous aurons construit ceci, nous le mettrons en ligne et nous pourrons vraiment voir si la traction est au rendez-vous. Les modules supplémentaires comme la gestion de calendrier, les salons de discussion, les checklists, etc. seront ajoutés dans un second temps.

C’est donc la fin de cette formidable aventure qu’a constitué San Francisco, et je le recommanderait à tous ceux qui souhaitent vraiment passé à l’étape suivante de leur projet.

J’ai dit la fin ? Ne serait-ce pas plutôt le début ?

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s